Nos candidats

‘‘ Avec Sophie Olbinski,
vice-présidente de l’agglomération,
nous constituons une liste
qui vous ressemble. ’’

Christophe Bois a 47 ans, est marié et a deux enfants. Natif de Lons-le-Saunier, il a rejoint l’Éducation Nationale après des études supérieures en Physique Appliquée. Aujourd’hui Proviseur, il est engagé pour notre ville à travers ses différents mandats : Maire adjoint aux affaires sociales, Conseiller Départemental de Lons 1.

Les 15 et 22 mars prochains, vous élirez un nouveau Maire pour les six prochaines années. Cette élection est un véritable temps fort de la démocratie locale car il s’agit de s’engager pour l’avenir de notre ville, sur toutes les questions de notre vie quotidienne.

Au cours des mois et des années passées, j’ai entendu vos préoccupations liées à la santé, à l’environnement et à la sécurité. Demain, nous devons faire face à ces enjeux en renforçant nos services publics, en lien étroit avec les services de l’État.
Cette Ville, Lons-le-Saunier, je la vis chaque jour. Je réside à Lons, je travaille à Lons et c’est aussi là que je vous rencontre au quotidien. J’aime cette Ville à taille humaine, riche d’initiatives multiples, où l’on se connaît, où l’on partage des idées, des amitiés, et où l’on fait société !

Je me suis préparé à exercer la fonction de Maire. Maire adjoint depuis 6 ans, j’ai agi et j’ai beaucoup appris à votre contact, auprès de mes collègues, et des services municipaux.
Avec Sophie Olbinski qui partage mes valeurs et mon engagement, nous avons réuni une équipe riche de la diversité de notre Ville. Une liste qui nous et qui vous ressemble, faite de femmes et d’hommes qui ont Lons à cœur.
Nous sommes honorés du soutien que Jacques Pélissard apporte à notre liste. Sa rigueur et son exigence sont connues. Avec votre confiance, nous ferons fructifier les grandes réussites qui ont été les siennes : des infrastructures de qualité, une saine gestion financière, une action de pointe dans la préservation de l’environnement qui fait école dans la France entière.

Aujourd’hui, je sollicite votre confiance pour devenir votre Maire. Un Maire à votre service, qui écrira avec vous, une nouvelle page pour Lons.

Christophe Bois

Sophie Olbinski est élue municipale, Vice-Présidente de l’Agglomération en charge des Sports depuis 2014. Elle est au contact permanent des Lédoniens, des bénévoles et des 11 000 licenciés des associations d’ECLA. Maman de 2 enfants, cette Lédonienne de naissance vit et travaille à Lons en tant que conseillère en assurances.

Depuis de nombreuses années, je suis passionnément engagée au service des Lédoniens, avec loyauté. Avec Christophe, nous partageons cette conception de la vie municipale, faite de proximité, de sincérité et de dévouement. Je vois chaque jour à quel point notre Ville est riche de sa jeunesse et de son dynamisme ; je souhaite mettre toute mon énergie pour l’avenir de notre Ville, afin que Lons soit encore plus attractive, plus dynamique, plus sportive.

Sophie Olbinski