Les grandes orientations
du projet 2020/2026

‘‘ Un maire, une équipe pour les lédoniens
pour œuvrer au quotidien et se projeter
vers l’avenir. ’’

Construisons la ville du 21ème siècle
continuons à innover…

pour améliorer notre qualité de vie en rendant la Ville plus belle et plus agréable, en favorisant les mobilités pour tous, en veillant à la propreté des espaces et à la sécurité de tous. Agissons à notre échelle pour rendre Lons plus durable en compensant nos consommations énergétiques et en préservant nos ressources en eau.

La proximité au quotidien
une équipe municipale renouvelée.

Plus proches de vous, nous veillerons à ce que chacun puisse avoir accès aux services dont il a besoin, à l’Éducation, au Sport et à la Culture.
Nous accompagnerons les initiatives associatives qui font la richesse de notre Ville avec les moyens logistiques, techniques et avec un soutien à la communication.

Veillons à garantir notre pouvoir d’achat
gérons rigoureusement le budget municipal, sans sacrifier les investissements d’avenir.

Refusons la facilité de la hausse de la fiscalité locale et conservons un pouvoir d’achat nécessaire pour bien vivre à Lons, permettre la rénovation immobilière et favoriser l’implantation de nouvelles entreprises.

Construisons notre avenir en puisant dans notre histoire
notre identité est riche de son patrimoine, de son histoire et de sa géographie.

Thermalisme, protection de l’environnement ; Lons est une capitale reconnue du bien-être et de la vitalité ! Le Jura est reconnu pour son paysage, ses savoir-faire, son art de vivre, sa Préfecture doit conjuguer nature et culture pour rayonner auprès des touristes et de ses habitants !

Ces grandes lignes seront développées dans le programme qui vous sera transmis prochainement.